Le linocalcium au service de l’hygiène

Publié le Mis à jour le

train

Le linocalcium est un nouveau produit présentant exactement l’aspect du linoléum et que la Compagnie des chemins de fer  vient d’adopter pour couvrir le plancher des wagons. Il est fait de carbure de calcium aggloméré, soutenu par un robuste entoilage.

Le linocalcium est un nouveau produit présentant exactement l’aspect du linoléum et que la Compagnie des chemins de fer  vient d’adopter pour couvrir le plancher des wagons. Il est fait de carbure de calcium aggloméré, soutenu par un robuste entoilage.On sait, combien étaient vaines, jusqu’à ce jour, les prescriptions enjoignant aux voyageurs de ne pas cracher sur le sol des voitures. Avec le linocalcium, tout change : un simple avis informera les voyageurs que si, par hasard, ils crachent par terre, le tapis dégagera tout aussitôt une insupportable odeur d’ail. Cela suffit pour que tous les voyageurs soucieux de leur confort évitent de cracher par terre. Pour la première fois peut-être, les prescriptions du comité d’hygiène se trouveront ainsi respectées.

Les premiers essais n’avaient donné aucun résultat pour une raison fort simple, c’est qu’ils avaient été faits par les Chemins de fer du Midi. C’est là un piquant détail qu’il n’était pas inutile de rappeler pour l’histoire anecdotique de la science contemporaine.

« Inventions nouvelles et dernières nouveautés  » Gaston de Pawlowsk, E. Fasquelle, Paris,1916.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le linocalcium au service de l’hygiène »

    jmcideas a dit:
    septembre 29, 2014 à 8:13

    Beurk, le linoleum est souvent plus sale dessous que dessus
    Je propose un petit crachoir portable…pour certains ados qui ont pris l’habitude de cracher à tout va: dans la rue, par la fenêtre du bus, sur la pelouse, et souvent sur les marches de l’hôtel de ville avant d’entrer.
    D’où vient cette mode?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s