Les bébés à bicyclette

Publié le Mis à jour le

bebe-bicyclette

La libre Amérique aime et pratique tous les sports, mais là, comme chez nous, chaque mode nouvelle suscite une légion de censeurs. Depuis quelque temps, il était d’usage à Chicago de substituer la bicyclette à la voiture du bébé.

Papas et mamans avaient pris l’habitude d’emporter avec eux leurs enfants, et un industriel était en train de faire fortune en fabriquant pour ceux-ci d’élégante paniers s’adaptant sur le devant des vélocipèdes. L’habitude de promener ainsi les bébés s’était généralisée si rapidement, que la Société protectrice de l’Enfance a cru devoir intervenir. Des consultations ont été demandées aux médecins les plus en renom de Chicago, et la plupart se sont prononcés contre la substitution de la bicyclette aux voitures de bébés.

Ils auraient déclaré que la rapidité de la bicyclette et son mouvement irrégulier étaient de nature à exercer une action fâcheuse sur le cerveau des enfants. En conséquence, la Société protectrice de l’Enfance de l’Illinois a décidé de poursuivre toutes les personnes qui exposeraient leurs enfants aux trépidations excessives de la bicyclette.

« Gazette Française. » 1903.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Les bébés à bicyclette »

    le blabla de l'espace a dit:
    mai 28, 2015 à 7:16

    moi j’aurai eu peur pour la chute,

    J'aime

      gavroche60 a répondu:
      mai 28, 2015 à 7:19

      Les bébés étaient tous plus ou moins cascadeurs à l’époque… non, c’est pas vrai, je plaisante 🙄

      J'aime

    Le petit blog avisé?? a dit:
    mai 28, 2015 à 10:29

    Ils n’avaient pas tort, car vu les vélos et les rues pavées de l’époque il y avait la possibilité du syndrome du bébé secoué 😦

    Aimé par 1 personne

      Éric G. Delfosse a dit:
      juin 3, 2015 à 4:27

      Syndrome du bébé secoué que l’on confond souvent avec le syndrome du bébé … vacciné !!!

      OK, je sors…
      Mais je n’en pense pas moins…

      Aimé par 1 personne

        Le petit blog avisé?? a dit:
        juin 3, 2015 à 5:40

        Je n’étais pas au courant ! Mon Dieu! 😮 Je viens de faire quelques recherches, vite fait, et je suis tombée, entre autre, sur un truc assez bien documenté et qui permet de se faire une 1ère opinion qui déjà me la coupe!!!!! 😮
        http://expovaccins.over-blog.com/article-de-dangereux-vaccins-peuvent-provoquer-les-symptomes-du-bebe-secoue-118680194.html

        J'aime

          gavroche60 a répondu:
          juin 3, 2015 à 6:13

          Hum… 🙄

          Aimé par 1 personne

            Le petit blog avisé?? a dit:
            juin 3, 2015 à 6:35

            Tu fais « hum » parce que ça te semble bizarre? Ou parce que … ça me —-? ! 🙂

            J'aime

              gavroche60 a répondu:
              juin 3, 2015 à 7:13

              Les anti-vaccins et les anti-tout me gonflent 😀
              Mais chacun voit comme il veut, hein ! 😉

              Aimé par 1 personne

                Le petit blog avisé?? a dit:
                juin 3, 2015 à 7:25

                Oui t’as raison, être « anti » juste pour être « anti » , c’est gavant et ça ne sert pas à grand chose! C’est un peu comme disait je ne sais plus qui 😉 « Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour » c’est ce qu’on appelle avoir l’esprit de contradiction!! Huuuu 😀

                J'aime

                Éric G. Delfosse a dit:
                juin 3, 2015 à 9:55

                Tu noteras quand même, mon cher Gavroche, que je ne suis pas « anti-vaccin »…
                Je serai même (promis, juré, craché) le premier à promouvoir la vaccination dès que l’on m’aura prouvé deux toutes petites choses :

                – 1. que la vaccination est réellement utile et efficace (jusqu’à présent, je n’ai que des semi-vérités apportées par des gens qui sont un peu trop parties-prenantes dans la vaccination pour y accorder aveuglément tout crédit … par exemple, on nous affirme qu’une vaccination réalisée telle année a vu le nombre de cas de telle maladie baisser radicalement … ce qui est vrai si l’on ne regarde que l’année, mais ce qui laisse songeur si l’on regarde de plus près et que l’on se rend compte que le déclin de ladite maladie a explosé des mois avant le début de ladite vaccination qui a eu lieu fin de l’année … voire dans certains cas ledit déclin a commencé naturellement des années avant le début de la vaccination)

                – 2. que la vaccination est réellement « sans danger » (et là, vu le nombre de cas de merdes post-vaccinales qui existent … et qui sont répertoriées de manière tout ce qu’il y a de plus officielle, je ne parle pas de machins qui ne seraient que rapportés par des « anti-vaccins » ou des « anti-tout », hein, … ce n’est pas demain la veille que l’on va arriver à me convaincre de l’innocuité de la chose) !

                Tu sais ce qui me gonfle, moi, Gavroche ?
                Que des gens se laissent berner par des théories officielles sous le fallacieux prétextes que ces dites théories sont avancées – sans preuve – par des gens qui portent une blouse blanche ou une cravate…
                Milgram, tu connais ? Bin, c’est le même truc…

                Chacun voit comme il veut, évidemment, mais, bon, en attendant, laissons parler le vrai bon sens, et posons-nous la question de savoir comment l’humanité a réussi à survivre tant de millénaires avant que n’apparaisse cette folie de la vaccination à tout prix (et je pèse mes mots quand je parle de « prix » !!!)…

                La théorie fumeuse qu’on me rétorque souvent et qui dit que l’allongement de la vie est bien due à la médecine n’est justement qu’une théorie, un argument publicitaire, et non une vérité première : oui, la médecine a donné un coup de pouce au fait qu’en quelques décennies, l’humanité d’aujourd’hui vit plus longtemps (mais moins bien) que l’humanité d’il y a un siècle … mais c’est surtout dû à UNE branche de la médecine … l’hygiène !
                L’avènement des médocs chimiques et de la vaccination n’a pas été aussi déterminant dans cet allongement des années de vie que l’industrie médico-pharmaceutique voudrait que nous le croyions…

                Mais que ça n’empêche surtout personne de se faire vacciner.
                Et même plutôt deux fois qu’une !
                Je ne voudrais pas que les actionnaires des labos pharmaceutiques soient obligés de ne partir que trois semaines aux Caraïbes cet été au lieu de quatre ou cinq l’année passée… 😉

                Bonne soirée, tout le monde !
                Et, si je vous ai lassés, les amis, veuillez me pardonner ma longueur sur un sujet qui me tient – professionnellement et personnellement – à cœur…

                J'aime

        gavroche60 a répondu:
        juin 3, 2015 à 10:16

        Belle propagande. Merci 🙂

        J'aime

Les commentaires sont fermés.