Explosion d’un oeuf d’autruche

Publié le Mis à jour le

autruches

M. Georges Bauer, attaché au Peabody Museum de Yale (Connecticut), vient d’être victime d’un curieux accident. M. Bauer était occupé à examiner des oeufs d’autruche, qu’on avait fait venir de l’Afrique centrale, lorsqu’un de ces oeufs, qu’il essayait de percer, lui a éclaté dans les mains comme une bombe de dynamite et l’a renversé inanimé sur le sol.

L’oeuf s’étant gâté pendant le voyage, il s’était formé à l’intérieur un gaz aussi dangereux que nauséabond, qui a causé l’explosion. Quand il a repris ses sens, M. Bauer a découvert qu’il avait reçu plusieurs blessures plus douloureuses que graves; mais il aurait pu perdre la vue s’il n’avait pris la précaution d’entourer l’oeuf d’une serviette avant d’essayer de le trouer. Inutile d’ajouter que toute la salle était couverte d’éclaboussures d’une odeur infecte, et que M. Bauer a été obligé de se laver la tête avec de violents acides pour se désinfecter les cheveux.

L’oeuf pesait trois livres et une demi-once, et sa coquille était si dure qu’il aurait fallu se servir d’un marteau pour la briser. Les oeufs gâtés d’autruche, voilà un engin auquel n’avaient pas encore songé les nihilistes.

« La Revue des journaux et des livres. »  Paris, 1887.

7 réflexions au sujet de « Explosion d’un oeuf d’autruche »

    fanfan la rêveuse a dit:
    août 15, 2015 à 8:14

    LOL !
    Bonne journée Gavroche !
    🙂

    Aimé par 1 personne

    Le petit blog avisé?? a dit:
    août 15, 2015 à 12:57

    Huuu violent ! Ça me fait penser aux œufs pourris qu’on lançait dans les théâtres…(ça ne se fait plus… dommage des fois … 😈 ) heureusement pour les comédiens qu’ils n’étaient pas armés d’un tel engin 😉

    Aimé par 2 personnes

    Maître Renard a dit:
    septembre 26, 2016 à 10:53

    A reblogué ceci sur Maître Renard.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.