Mariage au télégraphe

Publié le Mis à jour le

mariage

La semaine dernière, miss Mary Slaughter se présentait, avec ses demoiselles d’honneur et ses témoins, au bureau du télégraphe de Bowling Green, Etat du Kentucky, où un clergyman l’avait précédée.

Il lui donnait aussitôt la bénédiction nuptiale puis, saisissant l’appareil télégraphique, transmettait lui-même la bénédiction à M. James Murrel, qui était avec ses témoins à l’autre bout du fil dans le Wyoming. Ensuite de quoi, la nouvelle mariée et son époux, se précipitaient vers un train et se rencontraient à une station intermédiaire, d’où ils gagnèrent San Francisco pour se rendre aux Philippines.

On nous annonce en même temps, qu’une jeune et riche Américaine, miss Mary Paulin, a fait le pari vis-à-vis de ses amis de trouver un mari en faisant le tour du monde bien qu’elle ne doit s’arrêter que trois jours dans chaque ville. Avis aux épouseurs ! Pour peu qu’elle s’attarde en route, elle aurait le temps non seulement de se marier, mais de divorcer, de se remarier, de redivorcer, etc.

« Le Journal du dimanche : gazette hebdomadaire de la famille. »  Paris, 1905.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Mariage au télégraphe »

    karouge a dit:
    juin 29, 2016 à 8:11

    Ma grand mère, qui habitait Aberdeen, épousa (après avoir pris conseil auprès du cabinet matrimonial Nessie, à Inverness, un morse qui la fit voyager dans le monde entier. Le plus dur fut d’apprendre l’alphabet (point tiret etc https://fr.wikipedia.org/wiki/Morse_(alphabet)).
    Récemment, ma mère (car ils eurent un enfant) m’a réconforté en me disant que je n’avais pas à avoir de complexe avec mes défenses, et que si l’on me traitait à l’école d’Odobenus rosmarus,cela ne m’empêcherait pas d’épouser une belle otarie 2.0 qui aimera jouer avec moi au ballon (rond).
    Moralité :  » …—… »

    Aimé par 2 people

    fanfan la rêveuse a dit:
    juin 30, 2016 à 7:59

    Bonne journée Gavroche !
    🙂

    Aimé par 1 personne

    isoptech a dit:
    juin 30, 2016 à 2:23

    bon a quand le mariage vis sms ou tweet

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s