Une existence mouvementée

victor-mclaglen

Victor Mac Laglen, la vedette du film Au Service de la Gloire, qui obtient un grand succès actuellement, peut se vanter d’avoir eu une des vies les plus mouvementées que l’on puisse imaginer.

Au moment de la guerre du Transvaal, il n’avait que quatorze ans, mais grâce à sa taille qui atteignait déjà 1 m. 93, il s’engagea sans difficulté et combattit deux ans. Puis, pour changer de climat, il se rendit au Canada et y chercha de l’or sans succès. Pour ne pas mourir de faim, il se fit lutteur professionnel et erra avec un cirque ambulant. Puis, il se mit sérieusement à la boxe, si sérieusement qu’il parvint à disputer un championnat du monde avec Jack Johnson, qui le vainquit aux points.

jack-johnson-victor-mclaglen

Vint la guerre. Il s’enrôla dans les Fusiliers irlandais et servit en Mésopotamie. Là, on le poignarda une fois et on l’empoisonna plusieurs. Sa robuste constitution triompha de ces petites épreuves. Maintenant, pour se reposer sans doute, il fait du cinéma. Mais le goût des aventures le reprend de temps en temps, et il a déjà l’intention de faire un voyage d’exploration au Pérou.

« L’Aventure : journal hebdomadaire. »  Paris, 1927.

Publicités

7 réflexions sur “Une existence mouvementée

  1. Chacun, chacune a eu une vie plus ou moins tourmentée -sans être au point de ce monsieur…
    Bien-que: S’il on pousse un peu, ses aventures personnelles, on s’en rapproche = « rétrospectives de sa vie » et se dire que l’on devrait déjà être « au ciel »
    ~~Sa propre aventure n’est guère très loin….elle est autour de chez soi…dans de petits faits inimaginables: (ex: prêter ma paire de chaussures à un ami, pour un voyage autour du globe, mais que je n’ai jamais revue)
    (Bof, son parcours fut le mien)

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s