Feux d’artifice de salon

incendie-enfants

Ces Feux d’artifice, dont les éblouissements se produisent aussi bien de jour que de nuit (ce qui ne retarde pas le coucher des enfants), sont contenus dans une boîte, à l’abri de tout accident.

Les feux, au nombre de vingt, sont formées d’allumettes-tisons, mais de grandes allumettes, quatre fois plus longues que les allumettes ordinaires qui, elles, n’ont rien de bien brillant, tandis que les magiques Feux d’artifice de salon s’éparpillent en des millions d’étincelles électriques et dégagent une pluie d’étoiles scintillantes dont on a le spectacle assez longtemps pour l’admirer tout à son aise. Et tout cela sans danger aucun du moindre incendie, sur les tentures et les étoffes les plus légères et sur les objets les plus inflammables, et sans odeur ni fumée.

Après un dîner ou un déjeuner de fête, à la ville comme à la campagne, le Feu d’artifice de salon est une surprise charmante. Pour allumer les tisons, on en maintient le bout, teinté de noir, au-dessus d’une flamme de lampe ou de bougie, jusqu’au jaillissement des premières étincelles; ce qui ne demande que quelques instants.

Prix de la boîte de vingt tisons de Feux d’artifice de salon…………………………………………………..  franco 0.60

« La Revue des nouveautés : organe des comptoirs de spécialités brevetées. » Paris,  1897.

623269

Publicités

2 réflexions sur “Feux d’artifice de salon

  1. Un feu d’artifice, pas magique, mais qui rend fou mon chat:
    Placez un bois qui pétille ou éclate dans l’insert.(le hêtre)..Il placera son nez près de la vitre, jusqu’au moment où des étincelles, faisant des plafs!,… plafs!, l’éloigneront dans un sursaut -mais qu’il admire pour savoir si ce n’est pas lui qui est attaqué au calibre 12 ?
    En tout cas, ça reste un moment festif.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s