Cuisine électorale
Cela se passe en Angleterre. Un M. Walter Meaking est candidat aux élections législatives partielles. Il va, selon la coutume anglaise, dans chaque maison exposer son programme. Sa femme, qui est une Française, l’accompagne.
Un électeur, en apprenant la qualité de Française de Mme Meaking, a eu une bonne idée. Cet électeur est un ancien combattant qui a vécu plusieurs années en France.
— Vous devriez bien, dit-il à Mme Meaking, montrer à ma femme comment on fait une bonne omelette. Depuis mon voyage, la cuisine anglaise, elle est bien monotone.
Et la femme du candidat a donné de bonne grâce la leçon qu’on lui demandait.
Si sir Meaking ne passe pas, son électeur aura toujours la joie de manger dorénavant de bonnes omelettes. La voilà bien, la cuisine électorale !
« Optima. » Paris, 1928.
avril 30, 2017 à 11:27
on commence comme ça et puis on fini par nommer sa femme assistante parlementaire alors qu’elle ne s’occupe que de ses fourneaux !
J'aimeAimé par 5 personnes
avril 30, 2017 à 11:51
Une façon comme une autre de s’attirer les bonnes grâces des électeurs. On complimente, on brosse dans le sens du poil et on obtient des voix sans avoir eu à promettre quoi que ce soit..
J'aimeAimé par 4 personnes
mai 4, 2017 à 11:20
Comment peut-on réaliser que la seule visite d’un candidat puisse conduire à lui attirer ses bonnes grâces !!!
Le procédé est prout- de même que celui des meetings- totalement absurdes si l’on est pas convaincu d’avance! = des grands shows hystériques
(D’où des campagnes à 8 millions d’€)
J'aimeAimé par 1 personne
mai 4, 2017 à 11:10
J’ai coché le ‘j’aime d’appréciation’
Effectivement, j’adore l’omelette aux champignons !
(ATT: certaines omelettes de candidat sont aux champignons toxiques)
😀
J'aimeAimé par 1 personne