Pour les philatélistes 

Publié le Mis à jour le

poste-timbre

En cet an 1917, voici une nouvelle qui, certainement, réjouira les collectionneurs : l’administration des Postes travaille, en ce moment, à la création d’un nouveau timbre qui sera, paraît-il, comme dessin, forme et couleur, d’une vive originalité. 

Et ce n’est pas tout : ce nouveau timbre n’exclura aucun de ceux qui existent déjà et son emploi restera facultatif. C’est-à-dire que si vous voulez affranchir vos lettres à 20  centimes au lieu de 15 ce nouveau timbre vous en donnera la facilité. 

Or, l’administration des Postes ne doute pas de l’empressement du public à se permettre fréquemment cette folie. Car les millions de sous qu’elle percevra ainsi iront grossir la caisse de l’Œuvre des orphelins de la guerre du personnel des P. T. T. 

Et comme si ce n’était pas assez d’avoir l’honneur de donner quelque argent au profit de si intéressantes victimes, il paraît que l’acheteur du nouveau timbre sera l’objet de prévenances inouïes. A la plus modeste demande, il verra la petite demoiselle du guichet abandonner ses comptes les plus ardus, son goûter le plus exquis, ses confidences les plus palpitantes, et, souriante, le servir avec dextérité…

C’est du moins ce qu’on dit…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pour les philatélistes  »

    marie a dit:
    octobre 29, 2017 à 11:33

    Bonjour j’ai hérité ee mon père une superbe collection de timbres commencée par mon grand père.Cela a été un grand plaisir de mon père, malheureusement je n’ai pas suivi, dommage, mais je garde cette collection avec amour. Bonne journée MTH

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s