Dans le Far-West

Publié le

andythomasDans une petite ville du Nevada, près de Carson City, un voyageur s’était arrêté. Il était descendu dans une sorte d’auberge où se réunissaient les habitants de la localité, cow-boys, chasseurs et trappeurs… 

On sait combien les cartes sont en honneur dans les régions lointaines des Etats-Unis.  L’étranger fut tout naturellement invité à une partie de poker. Il se serait volontiers abstenu, mais craignant de froisser ceux qui l’entouraient, il accepta. La partie fut animée. Le voyageur perdait à tous les coups, si bien que tout son argent y passa, et qu’il fut obligé de cesser. Alors seulement, il s’avisa que ses partenaires corrigeaient la chance et qu’il avait été plumé comme un vulgaire pigeon. 

Il ne fit aucune observation, mais il avisa, dans un coin de la salle, un homme coiffé  d’une sorte de casque et qui remplissait les fonctions de gardien de la paix ou quelque chose d’approchant. 

 Agent ! lui dit-il, je viens d’être volé par les deux gentlemen que vous voyez-là-bas. Ils m’ont pris tout mon argent et il ne me reste pas de quoi continuer ma route. Je vous prie de les mettre en état d’arrestation. 
— Etranger, répondit l’agent, vous me demandez-là une chose impossible. Je ne peux pas arrêter ces messieurs. L’un, est l’honorable maire du pays et l’autre est le chef de la police. 

Peinture de Andy Thomas.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dans le Far-West »

    Éric G. Delfosse a dit:
    mai 8, 2018 à 7:37

    Encore une fois, rien de nouveau sous le soleil, quoi…

    Aimé par 1 personne

      jmcideas a dit:
      mai 8, 2018 à 9:59

      Rien de nouveau dans  »l’ouest »
      😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.