Romance et errance

Publié le

coupleIl était une fois une brute sanguinaire, indomptable, sauvage. C’était un lieutenant d’Al Capone, une espèce de directeur adjoint du crime, surnommé Kid Tiger. Ce gracieux surnom en dit assez sur son aimable personnalité.

Or, le gangster adjoint rencontra un jour une jeune femme blonde et frêle. Il l’aima. Si de l’amour au déshonneur il n’y a souvent qu’un pas, il n’y a également qu’un pas de l’amour à la vertu. Il est en sens inverse, voilà tout ! Kid Tiger résolut donc de devenir honnête.

Ce n’était pas si commode. Il décida d’abord de partir pour l’Europe. C’était fuir au moins les lieux de ses crimes. C’était presque les oublier ou les faire oublier. Mais sa gloire avait passé les mers, et les polices d’Europe connaissaient Kid Tiger. Il fut expulsé de partout. A peine passait-il une frontière qu’on l’y reconduisait. Et la jeune femme frêle et blonde l’accompagnait. Elle était malade, elle avait besoin de soleil et de ciel bleu. Kid Tiger avait juré de la guérir.

Hier encore ils étaient au Maroc. On les en a chassés. Le gangster eut alors une idée. Il demanda asile à la plus petite République du monde : la République d’Andorre. Celle-ci se montrerait moins exigeante sur le choix de ses habitants.

La République d’Andorre refusa de recevoir l’ancien lieutenant d’Al Capone.

Ainsi malgré ses remords, malgré ses bonnes résolutions, Kid Tiger ne peut trouver dans le monde un lieu pour vivre son amour, une terre de soleil et de paix pour sauver celle qu’il aime.

« Vendredi. » Paris, 1938.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Romance et errance »

    francefougere a dit:
    juillet 23, 2018 à 8:00

    … et alors… et alors … ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.