Apparition

Publié le Mis à jour le

famille_royale-george_IIILes Anglais étaient en possession de l’île Dominique au commencement de la guerre d’Amérique. Le général Stuart en était gouverneur.

On attendait depuis longtemps l’arrivée du major de Blomberg. Un soir, fort tard, comme le gouverneur allait dicter une dépêche à son secrétaire à ce sujet, on entendit des pas, et Blomberg entra, en demandant une entrevue particulière. 

« Lorsque vous retournerez en Angleterre, dit-il au gouverneur, son ami, rendez-vous dans le comté de Dorset, chez le fermier. Vous y trouverez un garçon, mon fils, qui est le fruit de mon mariage secret avec lady Layng. La femme qui a soin de lui a en sa possession un portefeuille de maroquin rouge, contenant tous les papiers nécessaires pour établir la légitimité de l’enfant. Prenez-les et faites-en le meilleur usage. Vous ne me reverrez pas dans cette vie ! « 

Puis le major s’éloigna rapidement. Personne ne lui avait ouvert la porte de la maison, ne l’avait vu entrer, ni sortir. Bientôt arriva la nouvelle que le navire sur lequel se trouva Blomberg, avait péri à la même heure où celui-ci était apparu. Tous les deux s’étaient autrefois fait la promesse de servir réciproquement de père à leurs enfants en cas de besoin; que celui qui mourait le premier apparaîtrait à son ami, si cela était possible.

Stuart s’acquitta fidèlement de la commission lors de son retour en Angleterre. La reine Charlotte, qui fut instruite de cette affaire, s’intéressa au jeune Blomberg, et le fit élever avec son fils, plus tard Georges IV. 

« L’Avenir : moniteur du spiritisme. » Paris, 6 avril 1865.

Une réflexion au sujet de « Apparition »

    francefougere a dit:
    août 8, 2019 à 8:32

    Une belle histoire 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.