Prestidigitateurs en colère

Publié le Mis à jour le

prestidigitateurHier à deux heures, a eu lieu au théâtre Robert-Houdin la réunion du syndicat des prestidigitateurs. On n’y a pas fait cuire des omelettes dans des chapeaux, malgré cela la séance n’a pas manqué d’un certain intérêt.

L’art de la prestidigitation y a été discuté à fond, et les membres ont décidé, à l’unanimité, que la prestidigitation se composant d’un certain nombre de secrets qui sont l’apanage de tous et non la propriété d’un seul, il devait être interdit de faire la moindre divulgation, sous peine de radiation. Cependant, il est permis à tout prestidigitateur de faire des élèves; mais, quel que soit le prix offert, il est défendu aux membres du syndicat de dévoiler en public, ainsi que dans les brochures ou journaux, tout secret, même insignifiant en apparence, touchant directement à l’art du prestidigitateur.CaptureComme on le devine, cet article constitue une protestation véhémente de la corporation contre les révélations d’un prestidigitateur connu, qui a été convoqué par ses confrères, mais qui n’a pas cru devoir se joindre à eux.

La question des secours à attribuer aux membres du syndicat, en cas de maladie, a été en outre traitée, puis la séance a été levée, et sur un coup de baguette magique tout le monde a disparu comme par enchantement. Quant aux statuts qui ont été adoptés définitivement, ils seront soumis prochainement aux autorités compétentes.

« Gil Blas. » Paris, 17 décembre 1892.8 (1)

Une réflexion au sujet de « Prestidigitateurs en colère »

    jmcideas a dit:
    septembre 5, 2019 à 11:18

    Fameux: c’est plus de l’art c’est de la magie et pire
    Comme disait ma grand’mère c’est de l’illusion ! = On nous fait croire ce qui n’est pas !

    (Un politicien est avant tout, un illusionniste)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.